
Papeete, le 29 mai 2024 – Ce matin, le comité organisateur du Te Aito Va’a 2024 a tenu une conférence de presse qui a rassemblé partenaires, médias et passionnés de va’a. L’événement, qui s’est déroulé dans une atmosphère conviviale et professionnelle, a permis de dévoiler les grandes lignes de cette compétition emblématique qui se tiendra les 6, 7 et 8 juin prochains.
La conférence a débuté par une présentation des co-fondateurs du comité organisateur, Charley Maitere et Mara Aitamai, qui ont exprimé leur gratitude envers les partenaires et les médias pour leur soutien indéfectible.
Les moments forts de la conférence ont inclus la présentation des parcours de cette année, qui promet d’être à la fois spectaculaire et exigeant, mettant à l’épreuve les capacités des rameurs. Le comité a également annoncé une augmentation significative du prize money, soulignant ainsi l’importance croissante de Te Aito sur la scène internationale du va’a.
Les représentants des principaux sponsors ont également pris la parole, exprimant leur enthousiasme et leur engagement envers l’événement. « Cette fidélité nous tient à cœur car c’est une course qui réunit les meilleur.es rameurs et rameuses de la Polynésie et également du monde entier. C’est un événement culturel et sportif qui est également une valeur que promeut la Brasserie », a déclaré Jenna Foissac, représentante de la Brasserie de Tahiti, partenaire historique du Te Aito.
Le comité organisateur a réaffirmé son engagement envers une tolérance zéro en matière de sécurité, mettant en œuvre des protocoles stricts pour assurer la protection de tous les participants. De plus, un accent particulier a été mis sur la lutte contre la drogue dans le monde sportif et spécifiquement dans le cadre du Te Aito Va’a.
Pour plus d’informations sur le règlement de la course, le prize money et d’autres détails importants, veuillez consulter le site officiel de l’événement : teaitovaa.com.
Contact : Communication Te Aito Events communication@teaitoevents.com
Te Aito Va’a 2024 – Plus qu’une course, une célébration de la culture polynésienne.